NouvellesPublié le 13 février 2018

C’est avec grand plaisir que, à titre de nouveau président du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM), j’ai pu constater la grande diversité des membres siégeant au conseil ainsi que la richesse des échanges qui en résulte.

Le CQDPCM a été créé en 1975 et rassemble les principaux acteurs pour lesquels, au Québec, le développement professionnel continu des médecins est une priorité. Au cours des deux années de mon mandat, je compte avant tout mettre à profit mon expérience et mes connaissances dans ce domaine afin d’alimenter et de soutenir la collaboration qui rassemble les membres du Conseil.

Selon les observations que j’ai faites lors de la dernière rencontre, le Conseil est animé d’une volonté profonde d’améliorer et de déployer les outils et les services offerts en développement professionnel continu avec l’intention de maintenir la haute qualité des soins offerts à la population. C’est dans cet objectif que je ferai de mon mieux pour stimuler l’engagement des membres à faire équipe avec notre conseil exécutif afin de relever les beaux défis qui se présenteront au cours des deux prochaines années.

En terminant, je souhaite remercier les docteurs Claude Guimond, président sortant, et François Goulet, secrétaire-trésorier sortant, pour le leadership dont ils ont fait preuve pendant leurs mandats ainsi que pour leur admirable travail.

J’espère sincèrement être à la hauteur et poursuivre leur superbe travail en empruntant la voie féconde qu’ils ont tracée.

Sam J. Daniel, M.D., FRCSC
Président, CQDPCM
Directeur du développement professionnel continu, Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ)

< Revenir à l'actualité