NouvellesPublié le 29 janvier 2020

La Communauté d’intérêts sur l’apprentissage des médecins et l’amélioration de la pratique est une cybercommunauté à l’intention des fournisseurs de programmes de DPC, des leaders, des administrateurs, des organismes d’agrément du domaine des soins de santé et des patients partenaires. Dirigée par le Collège des médecins de famille du Canada et créée en octobre 2019, cette communauté virtuelle est une initiative de la Coalition pour l’apprentissage des médecins et l’amélioration de la pratique (la Coalition). Elle a été lancée en octobre 2019.

Pourquoi s’y joindre? Pour échanger avec d’autres personnes qui ont une passion pour le DPC et apprendre d’elles; pour trouver réponse à vos questions et aider d’autres personnes à obtenir des réponses; pour améliorer vos pratiques et celles de vos collègues en matière de développement et de leadership en DPC, et pour aider à élargir la communauté du DPC au Canada et dans d’autres pays.

Qui peut s’y joindre? Nous invitons les médecins et les non-médecins qui ont une passion pour le DPC et l’amélioration de la pratique à s’y joindre à l’adresse https://community.cma.ca/fr/communities-of-interest/physician-learning/. Cette communauté est hébergée sur le site Web de l’AMC. Vous n’avez pas besoin d’être membre de l’AMC pour participer, mais vous devez créer un compte sur le site Web de l’AMC pour avoir accès à la communauté.

Notre vision commune – Ce cyberespace permet aux membres de la communauté canadienne du DPC de communiquer entre eux pour améliorer la qualité du DPC et le faire progresser partout au pays. Nous voulons engager des conversations et appuyer des initiatives qui aident à établir un système canadien de DPC qui appuie l’apprentissage des médecins et l’amélioration de la pratique, et qui est adapté aux besoins des patients et des collectivités, inspiré des données probantes et de la pratique, et axé sur l’amélioration de la pratique médicale et des résultats pour les patients.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Fran Kirby, gestionnaire de communauté, à fkirby@cfpc.ca.

La Coalition a été créée en 2019 par sept organisations médicales nationales afin de donner suite aux recommandations du rapport sur l’AEMC-DPC. Elle est appuyée par les collaborateurs suivants : l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), l’Association médicale canadienne (AMC), l’Association canadienne de protection médicale (ACPM), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), la Fédération des ordres des médecins du Canada (FOMC), le Conseil médical du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ainsi que par des représentants d’universités, d’ordres des médecins et de patients. La Coalition souhaite élargir la communauté du DPC au Canada et intégrer au DPC des activités qui mettent l’accent sur la responsabilité sociale, la pratique factuelle et les changements dans la pratique.

< Revenir à l'actualité