Le Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) décerne une fois l’an le Prix de la recherche en DPC, le Prix de l’innovation en DPC ainsi qu’une bourse de recherche.

Exceptionnellement, de grands changements et certains imprévus ont fait en sorte que les traditionnels prix de la recherche et de l’innovation en DPC ne seraient pas décernés pour l’année 2017. Toutes les personnes intéressées sont cependant invitées à soumettre leur projet pour 2018, en consultant l’information disponible ci-dessous.

Prix de la recherche en DPC

Depuis 2000, le Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) décerne annuellement le Prix de la recherche en DPC afin de souligner la contribution d’un projet de recherche à l’amélioration des connaissances ou de la pratique en perfectionnement professionnel continu au Québec.

Voir les détails

Prix de l’innovation pédagogique en DPC

Depuis 2007, le Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) décerne une fois l’an le Prix de l’innovation pédagogique en DPC au Québec. Ce prix est remis à un médecin, à un groupe québécois de professionnels de la santé ou à des formateurs ayant mis sur pied un projet innovateur en DPC auprès des professionnels de la santé. Le projet en cours ou terminé a pour objectif d’améliorer les pratiques médicales ou en formation continue.

Voir les détails

Non-responsabilité du CQDPCM

La contribution financière du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (ci-après le « CQDPCM ») ne signifie pas qu’il approuve les projets de recherche ou leur contenu. Le CQDPCM n’assume aucun contrôle ni aucune responsabilité quant à l’élaboration des projets de recherche et leur contenu.

Par conséquent, le CQDPCM ne peut, en aucune circonstance, être tenu responsable des pertes et des dommages directs ou indirects en relation avec les projets de recherche et d’innovation pédagogique ou leur contenu et ne donne aucune garantie à cet égard.