Les séances d’affiches
Présentation des avantages et des limites de cette méthode et quelques conseils sur l’organisation d’une séance d’affiches.
La boîte à outils contient tous les outils, formulaires et documents qui peuvent vous aider. En filtrant les outils, vous trouverez facilement ce que vous cherchez. Voici quelques outils populaires.
Présentation des avantages et des limites de cette méthode et quelques conseils sur l’organisation d’une séance d’affiches.
Voici un exemple de formulaire d’évaluation pour mesurer l’impact et la qualité d’une activité de DPC.
Conseils sur la préparation et le déroulement de la présentation.
Quelques suggestions pour réussir votre activité de DPC en petit groupe (atelier, discussion de cas ou club de lecture).
L’enquête d’opinion se fait à l’aide d’un questionnaire écrit dans le but de connaître les besoins éducatifs.
Le choix du verbe dans la formulation d’un objectif d’apprentissage est primordial. Voici une liste de suggestions.
Ce guide des meilleures pratiques sur la gestion des biais et des conflits d’intérêts dans les activités de DPC offre des directives précieuses pour assurer l’intégrité et la transparence des activités de DPC au Québec.
Cliquer sur le TITRE ci-haut pour remplir votre bon de commande.
Ce guide offre une définition et des critères d’interprétation la communauté de pratique (CoP) afin de permettre aux organismes accréditeurs de s’appuyer sur des balises communes lors de demande d’accréditation pour la participation à une CoP.
Ce guide de bonnes pratiques tente de regrouper les principaux enjeux et critères à considérer lors de l’accréditation par un organisme agréé au Québec d’une activité de formation en méditation pleine conscience.
Le présent guide tente de regrouper les principaux enjeux et critères à considérer lors de l’accréditation par un organisme agréé par le CMQ au Québec d’une formation se déroulant à l’extérieur du Québec.
Le Code d’éthique du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins vise à ce que ni les organisateurs, ni les personnes-ressources, ni les participants à une activité de formation ne se trouvent en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel.